ME CONTACTER

+33 (0) 6 03 09 58 15

J'ai toujours voulu devenir photographe, et j'ai la chance d'exercer mon métier depuis déjà vingt cinq ans.

Loin d'être figé dans une routine ou des habitudes, je cherche constamment à améliorer ma pratique, acquérir les matériels les plus performants, renouveler mon regard.

Deux choses me tiennent à cœur dans l'exercice de ma

profession 

  • évaluer ou même devancer l'attente de mes clients, être force de proposition.

  • valoriser mes sujets.

 

Mon cœur de métier est l'être humain. J'aime avant tout rencontrer et photographier femmes et hommes dans toute leur diversité, que ce soit sous forme de portrait individuel posé, en action sur leur lieu de travail, en représentation ou en interaction avec d'autres personnes. J'aime aussi l'excitation du reportage, construire rapidement des images dans l'action, saisir l'essentiel d'un événement unique.

 

Après avoir longtemps collaboré avec divers titres de presse magazine, mon activité s'est recentrée depuis près de dix ans auprès de grandes entreprises.

 

Qualifié comme photographe spécialisé « Corporate » je mène depuis sa création une étroite collaboration avec la Philharmonie de Paris.

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black

Ce site constitue une œuvre de l’esprit au sens des dispositions des articles L 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. A ce titre, Gil Lefauconnier bénéficie en sa qualité d’auteur d’une protection et des droits réservés par la loi © Copyright Gil Lefauconnier. L’ensemble des données (textes, sons ou images) figurant sur les pages de ce site sont la propriété exclusive de Gil Lefauconnier. Toute reproduction, représentation ou diffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.  Gil Lefauconnier ne garantit pas le fait que le serveur accueillant le "site" soit exempt de virus. Ce site est soumis à la loi française.